• Journal de Marie-Antoinette

     

    Je m'appelle Marie-Antoinette et vis au Trianon, une petite demeure située à quelques minutes du Château de Versailles.

     

    Je suis née en 1755 à Vienne en Autriche et je me suis mariée à 14 ans à Louis XVI, Roi de France avec qui j'ai 4 enfants, Marie-Thérèse de France, Louis-Joseph de France, Louis-Charles de France et Sophie-Béatrice de France.

     

    Je suis devenue Reine de France à 19 ans mais le peuple Français n'a pas l'air de beaucoup m'apprécier. Dès mon arrivée à la cour, j'ai été appelée par différents surnoms "L'Autrichienne" puis "Madame Déficit" car on m'accuse de dépenser beaucoup d'argent. J'aime seulement beaucoup la mode et répond aux exigences de la Cour entourant le Roi.

     

    J'espère que ce mécontentement va s’atténuer, le peuple gronde de plus en plus fort et j'ai bien peur d'une révolution. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :